The Dreamcast[a] is a home video game console released by Sega on November 27, 1998, in Japan, September 9, 1999, in North America, and October 14, 1999, in Europe. It was the first in the sixth generation of video game consoles, preceding Sony's PlayStation 2, Nintendo's GameCube, and Microsoft's Xbox.
Les pistes bondées de Parisiens débutant en snowboard vous ont dégoûté de la discipline ? Tentez une session dans Snow Surfers sur Dreamcast, où le style compte autant que la vitesse. Sauts incroyables et figures défiant la gravité sont désormais à votre portée dans ce titre qui s'inscrit dans la veine de Cool Boarders.
Buggy Heat est un jeu de courses sorti sur Dreamcast. Point de voitures de luxe ou de motos trop fines, ici les stars sont le buggies. Et les terrains sur lesquels vous allez concourir seront accidentés et propices aux dérapages contrôlés.
NFL Quarterback Club 2000 sur Dreamcast est un jeu de football américain. Vous pouvez jouer avec les équipes de la saison 98 de la NFL dans diverses compétitions incluant la saison régulière, les play-offs, le Pro-Bowl, et ce jusqu'à 4 joueurs. Vous pouvez également gérer les transferts et créer vos propres joueurs.
Wetrix sur Dreamcast est un puzzle-game proposant des énigmes aquatiques. Le joueur doit contrôler des pièces de forme aléatoire qui tombent dans le paysage pour créer des murs et des digues qui permettront de retenir la pluie et les pièces d'eau. Pour cela, Vous devez manipuler les pièces de manière adéquate et définir des stratégies pour chaque type de jeu.
ChuChu Rocket! sur Dreamcast est un jeu de réflexion très original. Sur une carte, des souris doivent rejoindre une fusée qui les mettra hors de portée du chat lancé à leur poursuite. Votre but est de positionner des flèches pour les guider jusqu'à l'engin. Le mode multijoueur se joue en ligne.
Hydro Thunder sur Dreamcast est un jeu de courses de bateaux survitaminé. Plutôt axé arcade, le soft repose sur un système de checkpoints que vous devez franchir à la suite pour poursuivre la course jusqu'au bout. Des bonus de vitesse sont disséminés sur les treize parcours que propose le titre.
Virtua Tennis sur Dreamcast est un jeu de sport proposant des modes Arcade et Exhibition, en simple ou en double. Partez à la conquête du circuit mondial en incarnant l'un des 8 grands joueurs officiels du tournoi masculin. Un mode entraînement vous prépare à être compétitif sur tout type de terrain et vous pourrez trouver de quoi vous équiper dans la boutique. A vos raquettes !
The King of Fighters Dream Match 1999 sur Dreamcast est un jeu de combat qui propose de contrôler une équipe de trois combattants au lieu d'un seul, chaque participant entrant dans l'arène après la défaite de son prédécesseur. Cette version introduit un mode Striker avec un quatrième joueur dans l'équipe pour l'utiliser au cours du combat et surprendre l'adversaire.
Le Jump Pack, ou Vibration Pack, est un outil de la Dreamcast disponible depuis le 4 mars 1999 au Japon et le 14 octobre 1999 en Europe. Il se connecte à l'arrière de la manette servant à la faire vibrer pour donner des effets supplémentaires durant le jeu.
ChuChu Rocket! sur Dreamcast est un jeu de réflexion très original. Sur une carte, des souris doivent rejoindre une fusée qui les mettra hors de portée du chat lancé à leur poursuite. Votre but est de positionner des flèches pour les guider jusqu'à l'engin. Le mode multijoueur se joue en ligne.
Grandia II est un jeu de rôle sur Dreamcast. Vous épaulez Ryudo, un GeoHound (un aventurier) qui croisera la route de nombreux personnages prêts à le rejoindre dans sa quête. Les combats ont une part primordiale dans cette aventure et renferment une dimension tactique intéressante.
Deadly Skies sur Dreamcast vous place dans un contexte imaginaire faisant suite à la Guerre Froide. Vous êtes aux commandes de votre avion et devez mener à bien différents objectifs, sur terre, sur mer, ainsi que dans les airs. Une dizaine d'avions sont jouables.
Soldier of Fortune sur Dreamcast est un jeu de tir à la première personne dans lequel votre objectif est d'éliminer des terroristes. Le moteur physique gère une vingtaine de parties du corps, tenant par conséquent compte de l'endroit que vous heurtez avec vos balles.
Crazy Taxi sur Dreamcast est l'adaptation de l'immense succès arcade du même nom dans lequel vous devez piloter un taxi à toute vitesse dans les rues de San Francisco. Vos clients vous imposent une limite de temps pour arriver à destination. Chaque course accomplie vous rapporte de l'argent et du temps supplémentaire, mais conduire avec style vous fera aussi gagner quelques pourboires en sus.
Jet Set Radio est un ovni parmi les jeux Dreamcast. Apportant un nouveau style graphique, le jeu consiste à se balader, rollers aux pieds, dans Tokyo-to, en taguant votre marque par dessus celle des autres gangs. Vous êtes poursuivi par un commissaire de police qui usera de moyens de plus en plus impressionnants pour vous arrêter. Le tout se déroule sur fond de musique mixée par le déjanté Professeur K.
L'action de Resident Evil : Code : Veronica X sur Dreamcast prend source deux mois après les événements de Resident Evil 2 et 3. Claire Redfield toujours à la recherche de son frère Chris, infiltre Umbrella, mais est démasquée, puis emprisonnée sur une île. Une fois libérée, elle doit faire face aux créatures, victimes une fois de plus, du virus-T.